Plaisir Beer

samedi 01 Octobre
Fais grandir Crescendo en partageant cette annonce, merci !

Quand

1 octobre 2022    
11 h 00 min - 18 h 00 min

La grange
Rte Charlemagne 20, Couvin, 5660

Plaisir, c’est un projet brassicole lancé par deux amis, qui produisent des bières artisanales dans le but de faire découvrir des saveurs pures travaillées avec passion. Pour l’instant, nous brassons en collaboration avec une petite brasserie artisanale à Hannut : La Brasserie Didactique du Flo, en prenant activement part à toutes les étapes du processus. L’objectif est d’ouvrir un jour notre propre brasserie et de développer également d’autres boissons fermentées, alcoolisées ou non, mais surtout différentes de ce qui existe dans nos contrées. Nos savants fous sont déjà en train d’expérimenter toutes sortes de cidres et Kombuchas d’un genre nouveau…

La bière d’aujourd’hui est notre petite première : La Classe Américaine, une Juicy Indian Pale Ale, une bière incroyablement juicy grâce aux différents grains utilisés et à une note de fruit de la passion. IPA grâce à ses différents houblons amérisants et aromatiques. Résultat, une bière qui porte sur les fruits tropicaux, les agrumes, de petites notes florales et de seigle avec une bonne amertume. Légère en alcool et savoureuse, La Classe Américaine est une bière extrêmement pintable !

Ce qu’on propose, c’est donc des bons produits bien travaillés, en communiquant avec humour et par des collaborations en tout genre : nos étiquettes sont créées par des artistes, des amis. Nous avons donc réalisé pour le festival Crescendo une super étiquette personnalisée !

Plaisir, à l’heure actuelle ? C’est une super bière et de super moments plaisirs ! Ensuite ? Fermenter tout ce qui est possible et imaginable dans notre unité de brassage.

N’hésitez pas à aller jeter un oeil à nos réseaux sociaux : Plaisir.beer

Pour toutes infos et/ou commandes :
Plaisir.beer@gmail.com

LA GRANGE
L’écolieu de Saint-Roch est un laboratoire du monde de demain, un endroit inspirant où la vie ensemble en harmonie avec la nature est approfondie chaque jour, où les enfants grandissent portés par ces valeurs essentielles. Pour ces raisons, notre projet s’y inscrirait parfaitement. L’objectif est de réhabiliter l’ancienne grange, ce grand bâtiment aux hauts plafonds, pour y créer un espace artisanal et coopératif : une boulangerie artisanale, produisant des pains aux céréales d’antan, une microbrasserie artisanale pour les bières et autres boissons fermentées, une cuisine pour transformer les produits issus de la culture du domaine ainsi qu’une épicerie pour les vendre : les fruits des vergers, le jus de pomme, les œufs des poules, les légumes du maraîchage, le pain et les bières, mais aussi tant d’autres possibilités (oeuvres d’art, vêtements en laine des moutons,…). Il existe aussi la volonté d’y créer une table d’hôtes et des dortoirs en ajoutant un étage. L’idée est de travailler ensemble, de s’entraider, de permettre l’apprentissage à des groupes de jeunes, des woofeurs, et bien entendu de limiter notre impact au maximum en utilisant toutes les ressources de manière efficace et durable : partager et transmettre la chaleur produite pour brasser, cuire le pain et chauffer les lieux, reverser les eaux filtrées dans le lagunage ou pour l’arrosage des champs en été, etc.


Ateliers pratiques
Stands d'informations
Balades nature
Rencontres-conférences
Balades nature
Concerts-Spectacles