Rencontres – conférences

Samedi – 2 Octobre 2021

Le Festival Crescendo est également l’occasion de se poser, d’écouter et de refaire le monde. Trois rencontres-conférences se tiendront ce samedi sur divers thématiques de la transition. Viens y prendre part pour rencontrer des personnes inspirantes et poser les questions qui te brûlent les lèvres.

 

Balades nature

Les écoles démocratiques

Des projets d’éducation pas comme les autres…

Venez écouter l’expérience de représentant.e.s des projets d’écoles démocratiques des Herbes Hautes et de l’Arbre des Possibles. Après un moment de partage, restez pour échanger et discuter sur ce thème.

📍  Agora

 ⌚ 13h30 -15h00


Le patrimoine foncier et immobilier comme bien commun

Accès à la terre (un sol nourricier et abordable), accès à un logement (un habitat convivial, collectif et abordable), comment faire ensemble? »

Dans le cadre du Festival Crescendo, la Maison de l’Urbanisme de l’Arrondissement de Philippeville (MUAP) vous propose une conférence / rencontre autour de la question du « patrimoine foncier et immobilier comme bien commun », avec Françoise Ansay (Terre-en-Vue) et Thierry DeBie (Habitat & Participation).

Présentation des projets « Bergerie de la Scayes » à Oignies-en-Thiérache et « Gare de Treignes – Sur les rails ASBL » à Treignes

Conférencier.ère.s : Françoise Ansay et Thierry DeBie 

📍  Agora

 ⌚ 15h30 -17h00

Permaculture

Les principes de base de la permaculture

La permaculture… Tout le monde en parle! Mais au fond, c’est quoi la PERMACULTURE? Cyrille Guiot de la ferme du Tchapia viendra vous éclaircir.

Cette rencontre sera l’occasion de mettre au clair les différents principes de la permaculture en abordant ses fondements tout en les illustrant par des applications concrètes.

Conférencier : Cirylle Guiot

📍  Agora

⌚ 17h15 – 18h45